RANDO PLUS - un mois de janvier bien rempli !

L'année 2024 en est seulement à ses prémices et l'association RANDO PLUS a déjà fait le plein d'évènements. Retour sur les deux sorties organisées par ce club sur la première quinzaine de janvier !

Pour ouvrir en beauté la nouvelle année, 12 joyeux "raquettistes" sont partis pour un séjour du 8 au 13 janvier dans les Alpes du Nord au cœur du Massif des Aravis. Logés au village-vacances "Forgeassoud" à St Jean se Sixt en Haute-Savoie.

4 randonnées raquettes nous ont été proposé par Christian et Michel nos 2 animateurs raquettes : La Cabane de Suet - Le Col de la Colombière - La Croix du Colomban - La Culaz

Et le dernier jour, le groupe s'est rendu à la Pointe de Beauregard pour une journée découverte et studieuse avec DVA (détecteur de victime d'avalanche) Sondes et Pelles

Une neige agréablement fraîche et, malgré la grisaille des 2 premiers jours, le soleil enfin nous a permis d'admirer la montagne version panoramique avec pour toute discipline l'AMITIÉ !

Des paysages à couper le souffle et des soirées inoubliables avec notre guitariste Vito. Merci à tous pour votre bienveillance !

Ce dimanche 14 janvier dans le cadre Atoutfom', Loïc notre animateur du jour nous a proposé une jolie randonnée matinale à la fraiche dans la forêt au-dessus du lac d'Aix les Bains jusqu'à la Croix de Corsuet.

Nos 16 randonneurs ont fait un aller-retour dans la forêt givrée sans s'éterniser car le froid et la grisaille étaient de la partie.

A cette époque on tire les Rois et même les Reines, le pique-nique au bord du lac nous a réchauffé le cœur, car la Galette préparée par Charlotte Loïc et Robin était délicieuse.  Merci les jeunes !

Martine Calas secrétaire du club Rando Plus