RANDO PLUS - les sorties de février !

En février, l'association Rando Plus a proposé deux sorties. Martine, secrétaire de l'association, nous fait un retour sur ces deux temps de pratique conviviaux !

Ce dimanche 25 février, une petite randonnée nous a été proposée par Christian notre animateur au cœur des Entremonts depuis le Col de la Cluse.

Nos 17 randonneurs se sont retrouvés sur un sentier forestier bordé d'épicéas et de hêtres très peu enneigé pour la saison. Passant par le col du Cucheron, le sentier grimpe fortement... prudence le sol est gelé et cerise sur le gâteau "Roche Veyrand" ce beau petit sommet couvert de Lapiaz qui permet d'observer la vallée des Entremonts, les villages perchés de la Ruchère et de Corbel. Les journées sont courtes en hiver et le ciel se couvre il faut redescendre avec les crampons pour notre sécurité et bien au chaud au foyer de fond Le Désert, nous nous sommes régalés de bugnes et gâteaux pour le réconfort après l'effort.

Merci à Christian pour la randonnée, Catherine pour son rôle de serre-file et cela va de soi : merci à tous les participants pour leur bonne humeur

Une balade facile et plaisante chacun à son rythme... avec de bonnes chaussures pour éviter de glisser car le sol est trempé après les pluies de ces derniers jours. La montagne du Banchet est très fréquentée à l'époque des Jonquilles qui étaient au rendez-vous. Mais ce 29 février, jour exceptionnel de cette rando Atoutform', nos 11 randonneurs ont profité de cette journée. Partis de Dullin sous la Brume par le sentier des Bidons et le chemin de Follaton, très ludique, sont arrivés au point de vue du Grand Bec. Mais.... point de vue avec ce brouillard épais.  Du Col du Banchet au Col de Crusille par les ruines du Château de Montbel, du culturel ! Le soleil est arrivé en début d'après-midi et autour de quelques bugnes nos joyeux randonneurs se sont délectés et réchauffés.

Merci à notre animatrice Maryse qui a une nouvelle fois bien géré son rôle !

Martine Calas

Galerie Photos