RANDO PLUS - entre séjours et marche de sens !

Rando Plus prouve une nouvelle fois que la randonnée est une activité qui rassemble et sociabilise. Retour sur les différentes sorties de Rando Plus sur le mois de mai !

L'hiver a été long... et nous l'attendions depuis plusieurs semaines ce séjour dans le Var ! 22 joyeux randonneurs se sont retrouvés du 11 au 17 mai à la Londe-Les-Maures au camping "Le Pansard", au bord de la Grande Bleue face aux Îles d'Or et à 10 minutes à pied du port de la Londe. Au programme : de belles randonnées : presqu'île de Giens, criques, plages et panoramas à couper le souffle - Massif des Maures et Dolmens de Gaoutabry - Sentier du littoral  jusqu'au Fort de Brégançon -  Les Vieux Salins d'Hyères...

Visites, farniente, baignades, parties de pétanque endiablées et le bonheur de se retrouver le soir à l'apéro pour partager ces moments privilégiés !

Les Rencontres Nationales des Randonnées et Activités de Pleine Nature de notre Fédération Sportive et Culturelle de France ont eu lieu, cette année, dans le département du Doubs. Nous étions 6 pour représenter la Savoie et Geneviève qui n'a pas pu venir pour raison de santé. Cet évènement fédéral a été l'occasion pour 75 randonneurs venant de différentes régions de se retrouver durant ce week-end de Pentecôte. Le comité fégional de Bourgogne-Franche-Comté nous a accueillis au centre " Roche au Trésor" à Pierrefontaine-les-Varans dans cette belle région du Jura, avec chaque jour de belles randonnées, des visites culturelles et initiation, pour certains, à la marche nordique. Trois jours non-stop de découverte, d'échanges, de partage et de convivialité. Merci à toute l'équipe organisatrice pour leur accueil chaleureux.

Pour ce premier jour du mois de Juin nous nous sommes retrouvés une demi-douzaine pour représenter le club RANDO PLUS. C'est un  bel évènement sportif santé solidaire Savoie, dont les bénéfices sont reversés pour la lutte contre le cancer du sein, organisé par  ODYSSEA. Toutes concernées par cette immense vague rose ! Quelques rayons de soleil pour la 18ème édition. 4 km de marche dans les rues chambériennes.

La soirée s'est terminée chez Domy et Maurice autour d'un repas partagé. Merci à eux !

Martine CALAS

Galerie Photos